lundi 17 janvier 2011

La réorganisation de l'AP-HP au menu de BFM

En décembre, Mireille Faugère, la directrice de l'AP-HP fixait ses priorités et les présentaient chez Yves Calvi sur RTL. Nous avons mis la vidéo ici.

Jeudi dernier elle réitérait son expérience radiophonique en intervenant sur BFM. La radio organisait un débat portant sur la réorganisation de l'AP-HP, auquel assistaient : Claude Evin, directeur général de l’Agence régionale de santé (ARS) d’Ile de France, Philippe Juvin, chef du service des urgences de l’hôpital Beaujon (AP-HP), Patrick Pelloux, président de l’Association des médecins urgentistes hospitaliers de France, et Béatrice Crickx, chef du service de dermatologie de l’hôpital Bichat (AP-HP) et présidente du Comité consultatif médical de son établissement.
Je suis étonné que cette émission n'ait pas eu d'écho sur le web médical. Seul le site AP-HP Actualités en parle. Pourtant, le tour de table était intéressant, avec certaines fortes têtes !

Selon AP-HP Actualités, Mireille Faugère entend « se battre pour l’activité » en réorganisant l’offre de soins pour  attirer davantage les patients dans les domaines où l’AP-HP peut et doit progresser, notamment la médecine « quotidienne » programmée et les soins ambulatoires, mais également pour mieux hospitaliser les patients accueillis aux urgences. Questionnée sur les effectifs et les rumeurs de suppressions de postes chiffrées, elle affirme qu’aucun chiffre n’est arrêté, et qu’il s’agit d’un « résultat et non pas d’un  objectif ». http://www.wikio.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire