J'avoue être passé à côté de ce dossier plutôt intéressant sur le "business de la mémoire" paru vendredi 1er octobre dans le Figaro. La revue de presse des hôpitaux de ParisAP-HP actualités le met en avant aujourd'hui. Il me semble que ces entreprises sensées nous aider à stimuler notre mémoire, et qui nous appâtent sous l'ombre menaçante d'Alzheimer, ressemblent beaucoup aux entreprises qui profitent de la perte de points de permis (conseils juridiques, stages en tout genre, etc.). Le ressors est le même : faire du business avec une peur sociale : la dépendance physique avec Alzheimer // la peur du gendarme puis de la désociabilisation qui suit la perte du permis de conduire.
Sur le business de la mémoire : Les seniors, cibles du business de la mémoire
L'entretien du Pr Bruno Dubois, neurologue, directeur de l’Institut de la mémoire et de la maladie d’Alzheimer (IM2A) à la Pitié-Salpêtrière (AP-HP)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire